Accueil » Presse » La presse parle de nous

Made in Meurthe-et-Moselle

Made in Meurthe-et-Moselle Zoom sur Made in Meurthe-et-Moselle
Il y aura les nougats de Jeanne Cassone-Philippot, fabriqués au coeur de Nancy et puis la bière de Saizerais brassée doucement aux petits oignons, par Victoire et Laurent Kobier : la Meurthe-et-Moselle sera présente avec de beaux produits au salon Made in France, les 14, 15 et 16 septembre Porte de Versailles. "D'ailleurs c'est un peu dommage que d'autres producteurs ne soient pas présents, hormis me semble-t-il, le fabriquant d'objets en bambou dans les Vosges.
Le salon, 3ème du nom, regroupe 300 exposants dans tous les secteurs d'activité, prêt-à-porter, mode, décoration, ameublement, gastronomie, loisirs..." explique Denis Désirant, qui représentera les nougats Jacasse et la Châouette sur un stand parisien "négocié à prix d'amis".
Après avoir travaillé dans le commerce industriel, notamment chez Trailor et ses remorques, Denis Désirant, 53 ans, a repassé un BTS en agroalimentaire. Ami de longue date du brasseur de Saizerais, il est passé aussi durant sa formation chez Jeanne Cassone-Philippot qui lui a fait confiance. "Ceux qui produisent et créent de nouveaux produits n'ont souvent pas le temps ni l'énergie nécessaire à consacrer au commercial" explique Denis Désirant, qui élargit encore sa palette. Bientôt, il espère travailler avec un récoltant de jus dans la Meuse à Nant-le-Petit. Les lorrains sont plus forts, lorsqu'ils unissent leur diversité pour faire étale de leur talent.

Promis, la 4ème édition de Made in France en 2015 sera la bonne !

Pascal Salciarin

Est Républicain - 09-11-2014
| |
Découvrez la carte de nos adhérents !
Trouver un établissement
Devenez fan :)
Rejoignez-nous !
Accédez à notre site mobile
Agria Grand Est - La Lorraine notre signature
2 Rue du Doyen Marcel Roubault - Bâtiment Géologie - BP 10162 - 54505 Vand½uvre-lès-Nancy Cedex