fbpx
La Lorraine Notre Signature

NOUS REJOINDRE

Admin
La démarche collective « La Lorraine notre signature » rassemble aujourd’hui producteurs et distributeurs lorrains autour de valeurs et d’actions communes. Grâce au logo repérable sur les produits, les
consommateurs peuvent facilement avoir la garantie de consommer des produits lorrains.

En tant qu’adhérent, vous bénéficiez de nombreux avantages. La Lorraine Notre Signature mène
des actions de communication et de marketing afin de valoriser les saveurs et savoir-faire lorrains (campagnes média, supports de PLV et de communication, relations presse, organisation et participation à des événements, diffusion d’appels d’offres et d’opportunités réservés à nos adhérents…). Ces actions sont choisies par nos adhérents.

L’adhésion à la démarche La Lorraine notre signature pour les producteurs et/ou distributeurs est basée sur un Cahier des Charges. Des exigences minimales à respecter sont mentionnées, afin de pouvoir bénéficier de l’apposition du logo  La Lorraine notre signature sur des produits agricoles et agro-alimentaires ainsi que de toute autre filière présente dans la région Lorraine intégrée à la démarche La Lorraine notre signature.

Pour adhérer à La Lorraine notre signature, les fabricants doivent :

– Avoir un site de fabrication en Lorraine,
– Utiliser, dans la mesure du possible, des matières premières issues du territoire lorrain,
– Valider un audit de contrôle tous les deux ans certifiant le respect des normes de qualité de fabrication et d’hygiène.



Pour être agréé la Lorraine notre signature, la procédure est la suivante :
– Un premier échange pour vous présenter la démarche, la procédure d’agrément et connaître votre entreprise et vos motivations à nous rejoindre.
– Un dossier d’agrément à compléter pour votre entreprise et pour les produits candidats à l’agrément
– Une visite d’agrément sur votre site de fabrication : c’est l’occasion de vous présenter en détail nos actions, de répondre à toutes vos questions, de vérifier le respect du cahier des charges et de finaliser votre dossier de demande d’agrément.
– Nous vous signifions la réponse à votre demande d’agrément. Après validation de votre agrément et signature des documents, vous êtes référencé comme adhérent. Vous êtes également autorisé à utiliser les supports de communication et à apposer le logo sur vos produits ayant obtenu l’agrément, en respectant notre charte de communication.

Pour tout renseignement complémentaire :
Virginie GRAND
AGRIA Grand Est
06 17 40 30 04
virginie.grand@iaa-lorraine.fr



Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. OK En savoir plus

Politique de confidentialité